Je suis complètement accro aux mandes, je l’ai déjà écrit sur ces pages. Mais d’autres le sont moins, et donc je me suis fait violence pour ne pas en mettre dans cette galette. J’ai opté pour les noisettes à la place. Pas très différent, vous me direz ? Mais si, le goût n’est pas le même, et pour en être persuadé, attendez d’avoir torréfié la poudre de noisettes, comme je l’ai fait ici, le parfum qui se dégage alors est fabuleux et très typique des noisettes.
Mais surtout attention à ne pas les brûler, le goût des noisettes est plus fort je trouve que celui des amandes, grillées, un petit plus puissant. Crâmé : inmangeable ! 😉
Pour plus de douceur, ne les torréfiez pas, ou utilisez simplement des amandes en poudre.
Alors moi quand on me dit noisettes, je réponds du tac au tac : chocolat. Sans doute parce ce que je suis tombée dans un d ces immenses pots de pâte à tartiner quand j’étais petite. Vous savez, celui qui commence par Nu et finit par Tella …
Donc là forcément Chocolat/Noisettes. Et pour la petite touche bonus sous forme fraicheur, des poires, dont j’ai mangé la moitié en les coupant, tellement elles me faisaient envie (si vous êtes comme moi, prévoyez donc le double dans vos quantités, histoire d’arriver à la fin de votre recette avec assez de matière première).
N’oubliez pas la fève et la couronne bien-sûr !
GALETTE DES ROIS POIRES ET CHOCOLAT, FRANGIPANE DE NOISETTES
— Télécharger cette recette (format pdf) —
Nombre De Personnes : 8
Préparation : 20 min / Cuisson : 30 min
Difficulté : Très Facile
Hummmmm… elle a l’air divine…
une galette qui me plairait beaucoup, bonne journée
Miam, quelle bombe ^^
Hummm j’avoue que ta galette me plait beaucoup, j’adore !!!