MUFFINS à L’ORANGE et aux PÉPITES de CHOCOLAT

muffins orange choco2

J’ai retrouvé mes habitudes d’il y a deux ans, ressorti mes jolies boites colorées. Elles vont refaire le trajet maison boulot régulièrement, et transporter les gourmandises que je teste sur mes collègues. Hier pour mon dernier jour avant mon retour en équipe, c’était ces petits muffins très sympas et faciles à préparer.

La seule chose dont il faut se souvenir pour les muffins : deux appareils, un de poudres, un de liquides et un mélange rapide sans trop touiller. C’est tout !

Ces biscuits ont bien plu, légèrement croustillants sur le dessus (peut-être à cause de la température du four, 220°C au lieu de 180°C comme pour beaucoup de muffins), divinement parfumés, et dès l’ouverture de la boîte, le parfum d’orange était un véritable appel à se jeter dessus !

J’ai trouvé le parfum d’orange suffisant, mais si vous avez du rhum, vous pourrez aussi en ajouter une càc dans la pâte pour encore plus de goût. A tester également  le zeste de citron (non traité) à la place du zeste d’orange, le mariage citron chocolat, peu connu, est un délice.

Merci à Laurence et à Marie-Laure (Ô’Délices) pour cette recette.

 

muffins orange choco1

MUFFINS à L’ORANGE et aux PÉPITES de CHOCOLAT

 

– Imprimer cette recette

 

Pour  20 muffins

Préparation  10 min

Cuisson  20 min

 

 

INGRÉDIENTS

• 250 g de farine  • 80 g de sucre  •  1 sachet de levure chimique  • 90 g de beurre froid  • 2 œufs  • le jus d’une orange  • le zeste d’une orange non traitée  • 10 cl de lait  • 150 g de pépites de chocolat

 

RÉALISATION

Préchauffer le four th 7, 220°C.

Dans le bol du robot pétrisseur, ou dans un saladier, mettre la farine, la levure, le sucre et le beurre froid coupé en morceaux. Mélanger jusqu’à obtenir une consistance sableuse. Ajouter les pépites de chocolat.

Dans un grand bol, mélanger le zeste de l’orange et son jus, les œufs, et le lait. Mélanger au fouet.

Ajouter le contenu de ce bol au mélange sableux, mélanger sans trop touiller, la pâte ne sera pas très homogène, il faut juste que l’on ne voit plus de farine.

Remplir les moules à muffins. Enfourner pour 15 à 20 minutes.

Laisser refroidir sur une grille.

muffins choco orange3

Share Button

3 thoughts on “MUFFINS à L’ORANGE et aux PÉPITES de CHOCOLAT

  1. Corine

    Délicieux goûter , merci Christelle !

  2. Christelle

    😉
    Merci !

  3. Veronique

    A tester des lundi sur mes collegues anglais !! Meme outre-manche une boite remplie de savoureux gateaux vous rend populaire ! Merci pour cette nouvelle idee de petits muffins ! J’adore l’association orange / chocolat, et ne connaissais pas encore celle citron /chocolat, a essayer d’urgence !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *