SMOOTHIE MANGUE BANANE

 smoothie mangue banane2 

Vous n’avez pas de blender ? Alors courez en acheter un ! Car voici une recette hyper simple à faire, qui vous permettra de faire manger n’importe quel fruits aux enfants (et aux adultes réticents ;)) et que vous pourrez réaliser en 5 minutes, 10 max si vous avez la mangue à peler.

Moi j’ai fait simple, j’avais de la mangue au congélateur, je l’ai simplement sortie un peu à l’avance, j’ai laissé décongelé quelques morceaux et hop dans le blender. Si elle est encore froide, c’est encore mieux, car cette boisson se déguste bien fraîche. La consistance ici était épaisse et crémeuse, nous avons utilisé des petites cuillères, mais vous pouvez tout à fait ajouter un peu plus de lait pour obtenir un smoothie plus liquide, à boire à la paille.

Les enfants ont adoré, moi aussi, et je compte bien tester avec d’autres fruits, melon, pêches, poires …

 

SMOOTHIE MANGUE BANANE

– Imprimer cette recette

 

Nombre De Personnes : 4 (500 ml)

Préparation : 5 min / Pas de  Cuisson

Difficulté : Très Facile

 

Matériel spécifique : un blender

 

INGRÉDIENTS

• 200 g de mangue (fraîche ou surgelée)  • 1 banane  • 1 càs de miel  • 1 yaourt grec (150g)  • 100 ml de lait (un verre)

 

RÉALISATION

Mettre dans le blender la banane pelée et coupée en gros morceaux, la mangue coupée en morceaux, le yaourt, le lait et le miel.

smoothie mangue banane1

Mixer jusqu’à obtenir un consistance homogène et liquide.Rajouter un peu de lait si vous souhaitez une consistance plus liquide.

Déguster bien frais.

smoothie mangue banane3

 

Source : Magazine Zeste Juillet Août 2013, avec quelques changements

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *