PARCE QUE C’EST L’HEURE DE LA GALETTE …

Cette année, vous l’avez vu, je ne me suis pas trop démenée pour Noël.

Du moins sur ce blog. Dans la vraie vie, celle qui remplit mon temps ailleurs que devant mon écran, beaucoup à faire, beaucoup à vivre. D’où sans doute l’avancement allure escargot de ce site. Mais contrairement aux mois précédents, et bien ça ne me prend pas la tête. Le blog est toujours vivant, en activité, mais lorsque j’ai du temps pour cela.

Il y a des périodes où j’y passe des nuits, à tournicoter dessus, à le planter, forcément, à le remettre en route, à en apprendre un peu plus sur tout ce que vous ne voyez pas de chez vous et qui tourne derrière, et où je jubile lorsque j’arrive à mettre en place de mes petites mains un cadre sur le côté tel que je le voulais et le voyais clairement dans ma petite tête. Vu de l’extérieur, une pure perte de temps, passer 4h à essayer, mettre en ligne, effacer par erreur ce que l’on venait de créer, recommencer, une fois, deux fois … sortir prendre l’air de peur de donner un coup de pied dans l’ordi parce que ça ne marche pas et que l’on ne comprend pas pourquoi. Et recommencer, regarder ses cernes noires dans un miroir, éviter les autres miroirs pendant une semaine … et sauter de joie, seule ou pas devant son écran lorsqu’ Enfin ça fonctionne !!

Donc voilà à quoi j’ai occupé mon temps ces dernières semaines : trafiquer le code de mon blog, organiser un Noël décalé pour ma petite tribu, cuisiner sans prendre de photos (de toute façon de nuit, avec un petit appareil assez antique, les saveurs y sont pas de problème mais les photos assez moches).

Non pas que j’abandonne l’idée de redonner un boost à ce blog (David si tu passes par là, je compte bien te harceler dès ton retour des Maldives ;)).

Quelques idées, des mises à jour à terminer, que vous découvrirez quand ce sera prêt.

Toujours contre la pub  je suis, les sponsors et autres partenariats c’est pas mon truc, incapable que je suis de préparer un plat si on y met des conditions : tel produit, tel matériel … chacun son truc. Et tant pis si ça veut dire peu de lecteurs, ou pire peu de commentaires (aille, là je sais point sensible chez les blogueurs mais bon pfffff… pas grave on va dire).

Chez moi la cuisine, ce sont des coups de coeur, des envies du moment, des idées des enfants ou des copains, souvent un peu confus, appareil photo au milieu des casseroles, attrapé avec les mains pleines de chocolat, des recettes notées sur des papiers que je ne retrouve plus quelques heures après. Et quand pas envie, lire des magazines de cuisine, regarder le soleil faire une apparition, en rêver parfois, envie à nouveau, des fournées de biscuits pour ceux qui bossent avec moi et qui sont plus que des collègues, pour ceux que j’aime. Juste pour partager avec eux, pour les voir se disputer les dernières miettes, des secondes éphémères et jamais oubliées.

 

Ma cuisine, ce blog c’est tout ça. Et 2012 ce sera encore plus ça, une année qui devrait enfin voir de nombreuses choses se mettre en place.

Alors avec ce billet, je vous souhaite à vous aussi une année 2012 qui verra vos projets se concrétiser, vos idées et vos envies prendre forme et aboutir. Sereinement et pour le meilleur.

Bonne année à tous

 

Voilà, et maintenant retour en cuisine. Et puisque c’est l’heure de la galette, un coup d’oeil sur celles de l’an passé avant celles de cette année, déjà nombreuses dans mes pensées, en attente de mes gouteurs préférés, que vous verrez … si j’ai le temps d’attraper mon apn pour des photos, ou si vous passez par chez moi …

 

Couronne des rois briochée

* Couronne des rois provençale

* Escargots à la frangipane

* Galette des rois frangipane et fruits secs parfumés à l’orange

Galette des rois frangipane et lemon curd

* Galette des rois frangipane et myrtilles

* Galette des rois frangipane et pommes

 

 

Share Button

5 thoughts on “PARCE QUE C’EST L’HEURE DE LA GALETTE …

  1. 2tresses

    c’est vrai … c’est plus facile de flâner sur ton blog que de prendre le temps de laisser un commentaire …
    alors je prends une bonne résolution, que j’espère tenir pour t’encourager : mettre un p’tit com de temps en temps !!!
    et BONNE ANNEE 2012, avec des papilles qui pétillent et un blog libre de pub et autres sponsors !

  2. sab

    moi je veux bien une part de chauqe dis donc

  3. castres81

    Bonne année 2012 à toi et tous ceux qui te sont chers, que cette nouvelle année soit créative !
    Je continue à venir visiter ton blog avec toujours le même plaisir.
    Je vais d’ailleurs tester une de tes recettes de galette pour vendredi soir (je n’ai pas encore décidé laquelle).
    bonne soirée
    Monia

  4. hélène

    Bonne année à toi aussi!
    J’ai fait lire le message à David! 🙂
    alors moi la couronne des rois briochée a un succès fou et cette année on est sur une galette choco poire frangipane
    bisous de toute la famille à ta tribu

  5. Encore bonne année à toi aussi! Et merci pour ces variantes de galettes alléchantes.

    @+, Anne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *