Largement inspirés d’une recette d’Isa, ces mini cheese cakes ont ravi tout le monde le jour de la fête des mères. De jolies couleurs en accord avec ce jour dédié à toutes les mamans, ils ont accompagné poèmes et dessins dans les même tons de couleurs et de douceur. J’ai rajouté des fraises marinées dans du sucre et quelques gouttes de vinaigre balsamique pour amener quelques fruits en plus et augmenté la quantité de framboises afin d’avoir un coulis à portée de main, dont nous avons recouvert avec gourmandise ce joli dessert.
Ces mini cheese cake fonctionnent sur le même principe que les cheese cakes familiaux : une base de biscuits écrasés et une crème cuite dessus faite de fromage à la crème (philadelephia pour moi, vous pouvez utiliser aussi du St Moret), et coulis de fruits rouges. On les réalise seulement dans des moules à muffins, soit en silicone, soit dans de jolies caissettes papier posées dans des moules en dur (pour ne pas qu’ils s’ouvrent trop à la cuisson).
MINI CHEESE CAKES aux FRAMBOISES
Nombre De Personnes : 6
Préparation : 20 min / Cuisson : 5 + 25 min / Attente : une nuit
Difficulté : Très Facile
INGRÉDIENTS
• 90 g de biscuits • 15 g de beurre fondu • 15 g de sucre • 300 g de framboises (décongelées) • 1 à 2 càs de sucre glace
• 300 g de fromage à la crème • 75 g de sucre • 1 càc de vanille liquide • 1 gros œuf
RÉALISATION
Préparer le coulis : Mixer les framboises, puis les passer pour éliminer les graines. Ajouter un peu de sucre glace (1 à 2 càs), mélanger au fouet.
Allumer le four th6, 160°C.
Mixer ensemble les biscuits, les 15 g de sucre et les 15 g de beurre fondu.
Poser des caissettes papier dans des empreintes de moules à muffins (en dur). Verser cette poudre dans les caissettes. A l’aide du fond d’un verre, tasser cette base biscuitée. Enfourner pour 5 minutes.
Fouetter ensemble le fromage à la crème, l’œuf, le sucre et la vanille. Verser sur la base biscuitée.
Ajouter quelques gouttes de coulis.
A l’aide d’un couteau, dessiner des spirales en étalant légèrement le coulis.
Enfourner pour 20 à 25 minutes. Laisser refroidir et réserver une nuit au frais.
Pour servir : démouler et ajouter un peu de coulis de framboises et quelques fraises marinées dans une càs de sucre et quelques gouttes de vinaigre balsamique.
Ces mini-cheesecakes sont à croquer…
Miam !! sûrement trop bon, c’est bien tentant !
Moi aussi je croquerais bien dedans ils mon l’air délicieux.
Bisous, Doudine.