La salade Cobb est un plat typiquement américain. Plusieurs versions circulent sur le nom associé à cette salade. Ce serait semble-t-il le nom de son inventeur, un restaurateur qui dans le années 30 aurait réalisé ce plat en mélangeant tous les restes de sa cuisine. Une salade composée qui peut donc si on le souhaite servir de plat principal, et ce fut le cas pour nous.
Elle associe le croquant de la salade, la douceur de l’avocat, le fruité des tomates, les protéines du poulet et du fromage.
Très jolie, à présenter dans un grand plat, vous verrez ce sera un vrai succès, chacun y trouvant de quoi satisfaire ses goûts.
Et détail non négligeable, 10 minutes de cuisson pour le poulet, 10 minutes de plus pour assembler tous les autres ingrédients, et prêt à servir !
Tout comme Marina chez qui j’ai vu cette recette il y a quelques jours, j’ai omis les oeufs durs et les lardons, à vous de voir comment vous souhaitez enrichir cette salade pour les grosses faims 😉
SALADE COBB
Nombre De Personnes : 6
Préparation : 10 min / Cuisson : 10 min
Difficulté : Très Facile
INGRÉDIENTS
• 3 escalopes de poulet (400 g) • 50 g de roquefort • 2 sucrines (ou tout autre salade croquante) • 1 avocat bien mûr • une dizaine de grosses tomates cerises • un citron
Assaisonnement : • 1 gousse d’ail • 1 càs de moutarde • 4 càs d’huile d’olive • 1 càs de vinaigre balsamique
RÉALISATION
Faire cuire dans une poêle-grill les escalopes de poulet environ 5 minutes sur chaque face, elles doivent être bien grillées et cuites à l’intérieur. Laisser refroidir.
Dans un grand plat légèrement creux, mettre les feuilles de salade lavées, essorées et coupées en petits morceaux. Ajouter les tomates cerises coupées en quatre. Peler et dénoyauter l’avocat, le couper en gros cubes, le citronner pour éviter qu’il ne noircisse, puis l’ajouter dans la salade.
Faire l’assaisonnement : Mélanger la gousse d’ail écrasée avec l’huile d’olive. Ajouter vinaigre et moutarde, bien mélanger. En verser la moitié sur les ingrédients déjà assemblés, mélanger délicatement. Couper le poulet en lanières, le roquefort en morceaux et les ajouter sur la salade.
Servir accompagné du reste de l’assaisonnement.
Wow! Roquefort et poulet, c’est génial!
Miammm elle me plait beaucoup cette salade, en plus on peut en faire un plat complèt.
J’ai fait ton flan de courgettes, il est sur mon blog aujourd’hui.
Bonne soirée
Mmmm…. j’adore ce genre de salade j’aime tout ce qui la compose
Bisous, Doudine.
Pour moi cette salade est parfaite, je trouve qu’il y a de belles association ! Bonne soirée.