C’est en écoutant une amie revenue d’Amérique du sud que j’ai eu une furieuse envie d’en refaire et de la faire découvrir aux garçons.
Plusieurs méthodes, à la casserole, cuisson lente et à surveiller; ou un seul ingrédient et en cocotte avec rien d’autre à faire qu’à attendre que ce soit cuit et froid avant de se jeter dessus. J’ai choisi la méthode fainéante 😉
Si vous n’y avez jamais goûté, attention : complètement addictif et de quoi vous faire oublier à jamais le nutella …
Il vous faudra peut être plusieurs essais pour obtenir la consistance que vous préférez. Ici pour une couleur caramel et une consistance assez épaisse pour tartiner, j’ai cuit 35 minutes, et laissé dans la cocotte 15 minutes feu éteint, avant de laisser refroidir à l’air libre (hors de la cocotte et de l’eau chaude) pendant une nuit.
Pour vos petits dej de week-ends comme pour nous ce jour-là, pour vos goûters, à tartiner, à mélanger aux yaourts, à ajouter à vos gâteaux, en déco ou en ingrédient, à vous de voir.
CONFITURE de LAIT en COCOTTE
Quantité : 1 pot
Préparation : 5 min / Cuisson : 30 à 35 min
Difficulté : Ultra Facile
INGRÉDIENTS
• 1 boîte de lait concentré sucré (397 g)
RÉALISATION
Mettre la boite de lait sans la cocotte, remplir d’eau jusqu’à 2 cm au dessus de la boite. Fermer hermétiquement et faire chauffer.
Compter 30 à 35 minutes de cuisson après le chuchotement de la soupape.
La boite sera légèrement bombée c’est normal.
Laisser complètement refroidir avant d’ouvrir la boite. A déguster froid ou tiède …
Conservation : une semaine au frais dans un pot préalablement stérilisé .
Humm! j’adore ça!
biz