SALADE de TORTIS, ROQUETTE, et JAMBON de PAYS

 Salade tortis roqette2

 

… et tomates confites, parmesan, mozzarella, mais cela donnait un titre à rallonge, donc je vous épargne la totalité des ingrédients en un seul et même endroit.

Mais à vrai dire tout est là, la recette est dans le titre, facile, une association de produits qui fonctionne parfaitement bien, il fallait juste y penser 😉

Ultra facile à faire, et complètement bluffante. Le plein de couleur, idéale pour les tablées nombreuses, pleine de goût et pour tous les goûts. Je l’ai testée chez une amie, qui elle-même la tenait d’une autre amie. La salade du bouche à oreille, j’aurais pu l’appeler, qui se propage comme une épidémie gourmande 😉

Côté quantités, celles que je donne ici sont purement indicatives. Rajouter de ce que vous aimez, un peu plus de parmesan, ou de tomates confites, un peu moins de jambon si vous êtes moins viande, à vous de voir. Et surtout régalez vous !

Pas de cuisson, donc choisissez des ingrédients de bonne qualité, le jambon cru que vous préférez, ou pourquoi pas du bressaola, de la mozza, ou de la burrata, du parmesan en bloc à découper au couteau.

Si vous préparez cette salade à l’avance, pensez à n’ajouter la roquette qu’au dernier moment afin qu’elle ne cuise pas au contact de l’assaisonnement.

Salade tortis roqette1

SALADE de TORTIS, ROQUETTE, et JAMBON de PAYS

– Imprimer cette recette

 

Nombre De Personnes : 6

Préparation : 15 min /Cuisson : 10 min environ (temps de cuisson des pâtes)

Difficulté : Très Facile

 

INGRÉDIENTS

• 300 g de tortis  • 2 grosses poignées de roquette  • 125 g de mozzarella  • un petit morceau de parmesan à râper  • 15 tomates confites  • 120 g de jambon de pays

• huile d’olive, vinaigre balsamique, sel, poivre

 
 
RÉALISATION

Faire cuire les pâtes selon les indication du paquet (10 minutes environ). Les égoutter, les verser dans un plat, ajouter 2 càs d’huile d’olive remuer et réserver le temps de préparer les autres ingrédients.

Ôter le gras du jambon et le couper en larges lanières. Couper ls tomates confites en lanières également. Déchirer l mozzarella, couper le parmesan en copeaux.

Dans un plat de service, mélanger les pâtes, les tomates, la mozzarella, le parmesan, le jambon. Préparer l’assaisonnement avec une càs de vinaigre, un peu de sel et de poivre et 4 càs d’huile d’olive. Verser  sur la salade et ajouter la roquette au dernier moment.

Salade tortis roqette3

Share Button

3 thoughts on “SALADE de TORTIS, ROQUETTE, et JAMBON de PAYS

  1. Bonjour,
    Je voudrais t’inviter à participer à un tour en cuisine.
    Un tour en cuisine, c’est un groupe de blogueurs culinaires qui testent des recettes de cuisine les uns des autres. Cela permet de découvrir de nouveaux blogs, de se faire découvrir et surtout, c’est très sympa.
    Il y a aussi régulièrement des tours à thèmes qui sont lancés. En ce moment, par exemple, il y a :
    – tour 100% fruits
    – tour aux DOM TOM
    – tour en hommage à Culino Versions
    A bientôt j’espère pour un tour.
    Miss Cuisine.

  2. Tout ce que j’aime dans cette assiette … couleurs et saveurs estivales ! j’aime 🙂
    belle soirée à toi
    Sandy

  3. C’est une bien jolie salade…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *