FINANCIERS aux FRAMBOISES

financiers framboise1

 

Voici de délicieux petits gâteaux, des classiques, les financiers. Pas bien compliqué à faire et chez moi, toujours dévorés en  deux temps et moins de trois mouvements.

Je conserve les blancs d’œufs au congélateur, après les avoir fait prendre dans des moules à muffins en silicone. Plus qu’à les démouler ensuite et à les stocker dans une grande poche. Et pour les framboises, direction le congel encore, pas la peine de les décongeler, il suffira de les enfoncer légèrement dans les muffins avant d’enfourner.

financiers framboise3

FINANCIERS aux FRAMBOISES

– Imprimer cette recette

 

 

Nombre De Financiers : 12

Préparation : 15 min / Cuisson : 20 min

Difficulté : Très Facile

 

INGRÉDIENTS

• 4 blancs d’œufs  • 70 g de poudre d’amandes  • 120 g de beurre  • 150 g de sucre glace + un peu pour saupoudrer • 40 g de farine  • 36 framboises environ (3 par framboises, plus si vous le souhaitez) • quelques gouttes d’arôme d’amandes amères  • 1 pincée de sel

 

RÉALISATION

Faire fondre le beurre et le laisser cuire doucement quelques minutes sans le laisser brûler.

Allumer le four th6, 180°C.

Fouetter légèrement les blancs pour les faire mousser. Ajouter la poudre d’amandes, le sel puis le beurre, la farine, le sucre glace, et l’arôme. Bien mélanger pour obtenir une préparation homogène.

Verser dans des moules à muffins en silicone ou dans de petites caissettes en papier. Déposer sur chaque 3 ou 4 framboises, les enfoncer légèrement et enfourner pour 20 minutes. Le dessus doit être légèrement doré, si besoin laisser cuire encore 2 à 3 minutes.

Laisser refroidir sur une grille, saupoudrer de sucre glace une fois bien refroidis.

financiers framboise2

 

Share Button

4 thoughts on “FINANCIERS aux FRAMBOISES

  1. Ah oui avec les bons fruits d’été on se régale pour les petits financiers aux blancs d’oeufs. Bonne journée bravo ils sont bien beaux

  2. Hmmm! Une belle gourmandise de saison! Parfait et moelleux! Bises!

  3. Ces petits muffins sont à croquer !

  4. Mmmmm…. un vrai régal

    Bisous, Doudine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *