CAPPUCCINO DE PÊCHES, FAUSSE CHANTILLY AU CITRON

 

4 ingrédients, 4 minutes et un dessert qui en jette, ça vous dit ?

J’ai trouvé cette idée sur le joli blog d’Iza, et il faut le dire et le répéter, ce dessert est une merveille, vous pouvez le faire quelques minutes avant de passer à table, et le résultat est étonnant. Doux, fruité, citronné juste ce qu’il faut. A faire et refaire, en ajouter des fruits de saison, abricots, fraises si vous en avez sous la main.

Nous avons dégusté ce dessert tel quel, mais vous tout à fait le préparer un peu à l’avance et le garder au frais 1h ou deux pour encore plus de fraicheur. Dans ce cas, préparer les pêches mixées dans un récipient, le mascarpone citronné dans un autre, réserver au frais et assembler les deux au dernier moment.

CAPPUCCINO DE PÊCHES, FAUSSE CHANTILLY AU CITRON

Imprimer cette recette

 

Nombre De Personnes : 5 à 6 petites coupes

Préparation : 10 min / Pas de Cuisson 

Difficulté : Très Facile

 

INGRÉDIENTS

• 6 grosses pêches blanches et jaunes bien mûres  • 150 g de mascarpone  • 50 g de crème liquide  • 1 citron non traité  • 2 càs de sucre glace

 

RÉALISATION

Peler et dénoyauter les pêches. Les mixer finement. Goûter, ajouter 1 càs de sucre glace si besoin (cela dépendra de la quantité de sucre contenue dans vos fruits).

Dans un récipient, mettre mascarpone, crème et la moitié du zeste de citron, une càs rase de sucre glace. Fouetter afin d’obtenir une consistance un peu plus fluide que celle du mascarpone.

Verser les pêches dans des verrines ou des petites coupes. Réserver le tout au frais.

Au moment de servir, déposer sur chacune une grosse quenelle de mascarpone citronné.

 

 

 

Share Button

3 thoughts on “CAPPUCCINO DE PÊCHES, FAUSSE CHANTILLY AU CITRON

  1. ça a l’air excellent !

  2. ça me plait bien d’autant que je suis accroc au mascarpone et qu’on peut décliner ce dessert avec d’autres fruits d’été (genre un beau melon)

  3. Merci pour le clin d’oeil!
    iza:)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *