MAFALDINE À LA CHECCA DE GIADA

Certains me prennent pour une folle lorsque je raconte que je me suis abonnée à une chaine totalement dédiée à la cuisine sur le cable. Bon je ne suis pas devant ma télé 24h/24, mais je dois dire que je peux passer 2h complètes sans m’en rendre compte à regarder des gens cuisiner, à prendre des notes, souvent incomplètes tellement je me régale. Certaines émissions sont fabuleuses, parce que tout y parait facile ET que lorsqu’on se met aux fourneaux, c’est effectivement faisable et délicieux. C’est le cas entre autre pour les shows de Jamie Oliver, de Nigella Lawson, ou de Giada de Laurentiis.

L’une des recettes que cette dernière présentait justement  il y a quelques semaines était d’une simplicité qui m’a littéralement interpellée. La sauce est plus rapide à faire que la cuisson des pâtes qu’elle accompagne. Alors j’ai foncé dans ma cuisine et j’ai tenté. Pas de cuisson pour la sauce, vous n’aurez besoin que d’un mixeur, et d’un grand faitout pour la cuisson des Mafaldine, ces pâtes tellement délicieuses à regarder, et idéales pour cette recette car elles accrochent parfaitement la sauce que vous allez préparer.

Les ingrédients de la sauce étant crus, il faut vraiment les choisir de bonne qualité : des tomates bien mûres et sucrées, de belles gousses d’ail (quantité à adapter en fonction de votre tolérance à cet ingrédient), du parmesan à râper (et non déjà râpé en sachet), de belles feuilles de basilic bien vert (en non déshydraté).

MAFALDINE À LA CHECCA, DE GIADA

Imprimer cette recette

 

Nombre De Personnes : 4

Préparation : 15 min  / Cuisson : 10 min

Difficulté : Très Facile

 

INGRÉDIENTS

• Des mafaldine pour 4, ou d’autres pâtes (environ 250 g) • 50 g de parmesan à râper  • 125 g de mozzarella  • 150 g de pignons  • 1 à 2 gousses d’ail  • 20 tomates cerises de bonne qualité  • 20 feuilles de basilic  • 5 càs d’huile d’olive  • 1 oignon nouveau  • sel, poivre

 

RÉALISATION

Faire chauffer un grand volume d’eau salée et y plonger les pâtes. Faire cuire al dente, selon les indications du paquet (9 à 10 minutes).

Faire griller les pignons à sec et réserver.

Peler et dégermer l’ail si besoin. Peler l’oignon et ne garder que les parties blanche et vert clair. Laver les tomates cerises.

Mettre dans le bol du mixeur, les tomates, l’oignon, l’ail, les pignons, le basilic et 1 càs d’huile d’olive.

Mixer, rajouter le reste de l’huile petit à petit jusqu’à obtenir une consistance épaisse. Goûter, saler et poivrer à votre goût.

Réserver. Couper la mozzarella en petits cubes.

Egoutter les pâtes, en gardant un peu d’eau de cuisson. Mettre les pâtes dans un grand plat, ajouter la sauce sur les pâtes chaudes, un peu d’eau de cuisson si la sauce vous parait trop épaisse, ainsi que la mozzarella, qui va légèrement fondre dans les pâtes encore chaudes. Servir aussitôt.

Share Button

4 thoughts on “MAFALDINE À LA CHECCA DE GIADA

  1. ça doit etre hyper bon ,ces pates avec cette sauce bien crémeuse.
    Bonne soirée
    Bisous

  2. Dany Maitreau

    Merci pour cette recette alléchante et apparemment très facile à réaliser ! Elle met en appétit et donne envie d’aller voir un peu plu souvent sur cette chaîne cuisine … Bonne journée, Danièle

  3. regine

    super !!! cet ete ce sera bon plat du dimanche avec des grillades !!!merci

  4. Si j’avais le câble, je ferais pareil !! Excellent ce plat de pâtes aux saveurs ensoleillées !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *