RISOTTO TOUT VERT

 

 

Mais si il arrive … le printemps. Bon ok il se traine, se fait attendre, promet du soleil et ne nous donne encore que des averses, mais n’en doutez pas il arrive. Et pour l’attendre, plein de vert dans nos assiettes ce jour-là. Quelques rayons de soleil par la fenêtre, manger avec les vitres ouvertes à défaut de manger dehors, un repas riche en goût grâce à ce risotto et tout notre weekend a pris des airs de presque vacances 🙂

La cuisson du risotto demande que l’on reste à côté pour verser le bouillon louche après louche, mélanger, laisser le riz absorber le liquide, rajouter du bouillon … donc pas question d’aller faire autre chose entre temps. Mais vous verrez le résultat obtenu en vaut vraiment la peine ! Les enfants en ont redemandé le jour même, les jours suivants également, ils ont même préféré se resservir tout en sachant qu’ils n’auraient plus de place en fin de repas pour leurs chocolats de Pâques toujours pas terminés !

RISOTTO TOUT VERT

Télécharger cette recette

 

Nombre De Personnes : 6

Préparation : 20 min / Cuisson : 30 min

Difficulté : Facile

 

INGRÉDIENTS

• 400 g de riz à risotto  • 100 g de pousses d’épinards  • 125 g de pignons de pin  • 3 gousses d’ail  • huile d’olive  • parmesan à râper  • sel, poivre  • 1 oignon  • 1 L de bouillon de légumes  •  10 cl de vin blanc

 

RÉALISATION

Mixer ensemble les pousses d’épinards, les gousses d’ail pelées et dégermées, et les pignons. Saler (pas trop, on ajoutera ensuite du parmesan qui est assez salé), poivrer, ajouter 5 càs d’huile d’olive, plus si besoin afin d’obtenir une consistance crémeuse. Réserver.

Préparer le bouillon de légumes avec un cube et 1L d’eau bouillante.

Mixer l’oignon. Le faire revenir dans un peu d’huile d’olive. Ajouter le riz et mélanger jusqu’à ce qu’il devienne translucide. Verser le vin blanc, mélanger, puis ajouter 1 louche de bouillon, mélanger.

Lorsqu’il n’y a presque plus de liquide, rajouter à nouveau une louche, mélanger, réitérer l’opération jusqu’à ce qu’il ne reste que 2 ou 3 louches de bouillon. Ajouter alors le pesto d’épinards, mélanger, puis verser le reste de bouillon, laisser finir la cuisson et arrêter le feu lorsqu’il ne reste que 2 ou 3 mm de liquide au fond de la sauteuse. Râper 50 g de parmesan sur le riz, mélanger et servir. On pourra râper encore un peu de parmesan sur chaque assiette.

 

 

Share Button

3 thoughts on “RISOTTO TOUT VERT

  1. Un beau risotto printanier !

  2. Un beau risotto printanier !

  3. Je comprends tes enfants et j’aurais fait de même ! ;o)
    Bonne soirée
    Hélène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *