– ABRICOTS FOURRÉS AUX AMANDES ET FLEUR D’ORANGER DE FABIENNE –

Et oui, je remets ça les prénoms dans le titre de mes billets … et ce n’est pas prêt de s’arrêter !

Aujourd’hui encore une recette pas à moi, piquée à une copine. Pour celle-ci, j’attendais les abricots. Depuis un an. Depuis le jour où j’ai débarqué chez elle pour discuter et où je suis repartie les bras chargés de jouets pour les enfants et d’une petite boîte qui mine de rien m’a fait trépigner jusqu’à cet été, impatiente que j’étais de retrouver ces fruits sur les étals pour tester cette merveille.

Donc vous qui n’aimez pas les amandes, passez votre chemin. Pour les autres, voici une idée facile à faire, à réaliser un peu à l’avance qui va transformer votre vie. J’exagère à peine … mais ces abricots, préparés en 10 minutes, cuits en 15 minutes et gardés au frais jusqu’au lendemain, c’est juste du bonheur en bouche.

ABRICOTS FOURRÉS AUX AMANDES ET FLEUR DORANGER

Télécharger cette recette (format pdf)

 

Nombre De Personnes : 6

Préparation : 10 minutes / Cuisson : 15 min / Attente : 12 h

Difficulté :  Très Facile

 

 

INGRÉDIENTS

• 6 gros abricots   • 125 g de poudre d’amande   • 2 càc d’arôme d’amande amère  • 50 g de sucre glace  • 4 càs de fleur d’oranger  • jus d’un demi-citron  • 1 càs de miel liquide

 

RÉALISATION

Allumer le four th6, 180°C.

Laver les abricots, les couper en deux, les dénoyauter et déposer les oreillons dans un plat à gratin.

Dans un grand bol, mélanger la poudre d’amandes, le sucre glace, l’arôme d’amande amère et la fleur d’oranger  jusqu’à obtenir une pâte collante.

En farcir les demi-abricots. Arroser avec le jus de citron mélangé au miel.

Enfourner pour 15 minutes, le dessus de la farce doit légèrement dorer.

Laisser complètement refroidir, filmer et réserver jusqu’au lendemain. Servir tel quel, ou avec une boule de glace vanille, après avoir laissé revenir à température ambiante.

Share Button

6 thoughts on “– ABRICOTS FOURRÉS AUX AMANDES ET FLEUR D’ORANGER DE FABIENNE –

  1. Hummm…J’adore l’association Abricot & Amande!! ça doit être un régal!!

  2. Pas de risques avec moi.. moi je suis trop fan de l’amande.. ces petits abricots farcis me font une envie…

  3. superbe !!!!!!!!!!!!!!

  4. Ils doivent être bien bons !

  5. j’adore le duo amande/abricot : délicieuses gourmandises !

  6. Salut ! Es-tu au courant que le concours de Sel et Poivre du moment est sur le thème des farcis ? Tu peux tenter ta chance avec cette recette (ou une autre, je n’ai pas visité tout ton blog ou encore en faire une nouvelle mais je t’annonce ça un peu tard : la fin du concours est demain aprèm…) et ainsi tenter de gagner un livre avec un tas de recettes toutes plus délicieuses les unes que les autres.
    Rdv sur http://seletpoivre.over-blog.com/article-vos-p-tits-farcis-109670214.html pour les conditions que tu connais déjà il me semble. Il faut toujours tenter sa chance ! (et cette fois, promis, j’envois les livres ce weekend, pas de retard !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *