– PATTES DE CHAT –

Encore une recette qui a connu ma boîte rouge, remplie à ras bord et amenée au travail. Elle me tentait depuis pas mal de temps, vue sur FB chez ma copine Isa dont j’attends avec impatience la mise en place de son blog, vue aussi chez Cécile

PATTES DE CHAT

Télécharger cette recette (format pdf)

 

Nombre De Biscuits : environ 50

Préparation : 20 minutes / Cuisson : 13 min

Difficulté :  Très Facile

 

 

INGRÉDIENTS

• 120 g de beurre demi-sel   • 100 g de sucre glace   • 1 sachet de sucre vanillé   • 1 oeuf   • 10 cl d’huile neutre   • 350 g de farine   • 1 càc de levure   • 200 g de chocolat noir   • 50 g de poudre d’amandes   • 1càs de vanille liquide

 

 

RÉALISATION

Mélanger au robot sucre glace, sucre vanillé et beurre mou. ajouter huile, oeuf, vanille liquide et poudre d’amande, puis pour finir farine et levure. Laisser mélanger jusqu’à obtenir une pâte bien homogène.

Allumer le four th6, 180°C. Faire de petites boules avec les mains, toutes de la même taille pour que la cuisson soit la même pour tous, les placer sur une plaque anti-adhésive en les espaçant un peu. Avec une fourchette, les étaler légèrement.

Enfourner pour 12 à 13 minutes, ils ne doivent pas dorer. Laisser légèrement refroidir, les biscuits sont friables puis les retirer de la plaque et laisser complètement refroidir sur une grille.

Faire fondre le chocolat au bain-marie (l’eau ne doit pas toucher le bol). Hors du feu, tremper une partie de chaque biscuit dans le chocolat et laisser prendre sur un papier sulfurisé. Si vous souhaitez obtenir un chocolat brillant, ne pas les mettre, le chocolat durcira plus vite, mais deviendrait légèrement plus terne (sans toutefois que cela n’altère le goût).

 

 

Share Button

9 thoughts on “– PATTES DE CHAT –

  1. Très très sympas ces petits biscuits !

  2. quelles belles pattes gourmandes

  3. Bravo!! Elles sont superbes!

  4. Isa

    Faciles à faire même par un enfant de 6 ans et tellement bonnes!!!

  5. filomene

    je ne compreds pas la dernière phrase concernant le chocolat brillant..ou terne.. il ne manquerait pas des mots?

  6. yo

    m trop bons! mais moi aussi je n’ai pas compris le truc du chocolat brillant…

  7. c’est exquis

  8. Christelle

    @Yo et Filomene :

    Le chocolat fondu passé au frigo va se figer plus rapidement qu’à l’air libre … mais il n’aura pas l’aspect brillant qu’il garde si on laisse prendre à l’air libre. Le froid lui donne un aspect un peu plus mat.

  9. Je ne connaissais pas les pattes de chat ça a l’air vraiment très bon!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *