SABLÉS ITALIENS ARLECCHINI

Dans la série biscuits, voici ceux qui ont ravis un certains bonhomme bien chargé de cadeaux qui nous a rendu visite il y a quelques nuits de cela. Ce sont des sablés, tendres au milieu, croustillants sur les bords, et dont les couleurs étaient complètement d’actualité en cette période de fêtes.
Vous trouverez la recette originale chez Camille une fois de plus, dont le site est une véritable caverne d’ali baba pour ce genre de gourmandises.

 SABLÉS ITALIENS ARLECCHINI

Télécharger cette recette —

 

Nombre De Biscuits : 18

Préparation : 5 min / Cuisson : 15 min / Attente : 1h

Difficulté :  Très Facile

 

INGRÉDIENTS

• 100 g de beurre mou   • 150 g de farine   • 50 g de sucre glace   • 1 oeuf battu   • 150 g de fruits confits multicolores   • 1 pincée de sel

 

 RÉALISATION

Dans votre ami le robot pétrisseur, mettre le beurre bien mou et le sucre glace. Laisser mélanger 1 minute, puis ajouter l’oeuf battu, mélanger à nouveau.

Hacher les fruits confits en tout petits dés. Les ajouter, ainsi que le sel et la farine dans le bol, mélanger. Poser la pâte ainsi obtenue sur un grand morceau de papier film (elle est assez collante). Former un boudin régulier à l’aide du papier film, bien fermer aux extrémités. Mettre au congélateur pour 1h.

Allumer le four th6, 180°C. Sortir la pâte du congélateur, ôter le papier film, et découper le boudin en tranches d’un centimètre d’épaisseur.

Les déposer sur une plaque anti-adhésive, et enfourner pour 15 minutes, les bords doivent à peine dorer. Laisser refroidir sur une grille.

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *