Un petit dessert aujourd’hui, d’une grande simplicité comme je les aime. Pas de pré-csuisson pour les fruits. Les miettes du crumble peuvent être préparées à l’avance et congelées si vous le souhaitez ou si vous en avez préparé trop. Après cuisson, il vous faudra tout de même un peu de patience, car ce crumble se déguste bien frais afin d’apprécier la douceur des pêches.
Donc rapide à faire, et à réaliser à l’avance pour un dessert d’été (et si ici sur Bordeaux, 32° aujourd’hui, c’est encore l’été !) très frais et délicieux.
CRUMBLE de PÊCHES, à servir très frais !
Nombre De Personnes : 6
Préparation : 10 min / Cuisson : 20 min / Attente : 4h
Difficulté : Très Facile
INGRÉDIENTS
• 100 g de farine • 100 g de beurre bien froid • 100 g de sucre • 100 g de poudre d’amandes • 1 pincée de sel • 1,2 kg de pêches (environ 12 petites pêches)
RÉALISATION
Allumer le four th6, 180°C.
Préparer les miettes du crumble : Mélanger au robot ou à la main la farine, le sel, les amandes, le sucre et le beurre froid coupé en petits dès jusqu’à obtenir une consistance sableuse. Réserver au frais le temps de préparer les pêches.
Peler et dénoyauter les pêches. Les couper en petits cubes et les mettre dans un grand plat à gratin ou dans de petits moules individuels.
Recouvrir avec les miettes de crumble et enfourner pour 20 en 25 minutes. Ne pas laisser trop brunir le dessus en fin de cuisson.
Laisser refroidir puis réserver au frais 4h (ou toute une nuit). Servir bien frais.
Source : Magazine Saveurs, Juillet 2012
Comme il a l’air bon ce crumble !
Comme il est appétissant, moi j’en rafolle des crumbles ! bises
hyper appétissant ! merci
Je ne mange jamais le crumble froid : à rester !
Miammm un vrai régal !!
un très gros morceau pour moi merci !! 🙂
ce crumble est trop gourmand!
Manon