D’abord parce que la veille de Noël, il faut occuper nos chères têtes plus ou moins blondes et carrément surexcités. Et parce que le ciné le 24 après-midi, ça ne suffit pas, la journée et la soirée sont longues, surtout pour ceux qui tiennent fermement à rester éveillés pour LE voir, lui, celui que l’on ne doit pas voir déposer les paquets au pied du sapin.
Alors on fait des ateliers biscuits. Pas trop longs quand même, le temps de concentration et la patience de ce jour particulier sont assez limités.
chez nous, c’est devenu une vraie tradition depuis plusieurs années. On laisse des biscuits au Père Noël, afin qu’il fasse une pause en passant devant notre sapin. Sans oublier bien-sûr quelques carottes pour ses rennes.
Au petit matin, les biscuits ont disparu, signe qu’ils ont été appréciés !! D’ailleurs le Père Noël laisse toujours un mot pour remercier, c’est dire à quel point il a été satisfait cette année aussi de nos petites attentions. Les carottes aussi ont disparu, logique oblige, mais croyez moi, à 2h du matin, « les rennes » préfèrent les ramener dans leurs sacoches plutôt que de casser la croute …
Voici plusieurs ces petits biscuits réalisés, une recette différente chaque année, que nous avons laissés au pied de notre sapin …
Et dès à présent, je vous souhaite de tout coeur de passer un Joyeux Noël auprès de ceux que vous aimez.
** Lunes sablées aux noisettes **
** Biscuits pain d’épices glacés de mille couleurs **
** Butterbredele **
** Sablés italiens Arlecchini **
** Biscuits fondants au citron vert **
Ben dis donc, il est gaté ce père Noel.
Joyeuses fetes à vous !!
Bises