MUFFINS CHOCO BANANE

muffins choco banane1

Une recette parfaite pour un goûter des enfants, histoire de reprendre une bouffée d’énergie quand la journée d’école a été bien longue. Côté maman, ou papa, pas de difficulté, nigella kitchen

des petits gâteaux très simples et rapides à faire.J’ai trouvé cette recette sur un blog que j’aime beaucoup « Beau à la bouche« , vous pourrez aussi la trouver sur le livre de Nigella « Kitchen ». 

Un livre qui peuple comme beaucoup d’autres ma bibliothèque, ou pour être plus précise qui tient compagnie à tous les ouvrages de cuisine qui habitent ma maison. 😉 Une occasion de le parcourir à nouveau, comme un roman, et une invitation à la gourmandise. C’est l’effet de ce genre de livre, une invitation, tout comme le sont les émissions de Nigella d’ailleurs. Irrésistible, et une furieuse envie de cuisiner tout de suite et de partager avec les siens. Essayez, vous verrez …

muffins choco banane2

MUFFINS CHOCO BANANE

Imprimer cette recette

 

Pour  14 muffins

Préparation  15 min

Cuisson  20 min

 

INGRÉDIENTS

• 2 bananes bien mûres  • 100 g de beurre  • 2 œufs  • 100 g de sucre roux  • 225 g de farine  • 3 càs de cacao non sucré  • 1 càc de bicarbonate de soude

 

RÉALISATION

Préchauffer le four à 200°C. Mettre le beurre dans un bol et le mettre à fondre dans le four qui préchauffe.

Éplucher les bananes, les écraser à la fourchette. Dans le bol du robot pétrisseur, mettre la purée de bananes, les œufs un à un, le sucre et le beurre fondu. Bien mélanger.

Ajouter la farine, le cacao, le bicarbonate. Bien mélanger. Garnir des moules à muffins en silicone. cuire 15 à 20 minutes. Laisser refroidir sur une grille avant de démouler.

muffins choco banane3

Share Button

2 thoughts on “MUFFINS CHOCO BANANE

  1. Hummmmmmm..; ces muffins sont à croquer !

  2. Hummmmmmm..; ces muffins sont à croquer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *