SALADE de POMMES de TERRE et SAUMON

Salade pdt saumon1

C’est encore un peu la saison des salades, j’adore. Il y a des milliers d’idées, toutes très différentes. Celles rapides à préparer qui marient les saveurs de l’été, celles que l’on mitonne la veille et dont les saveurs se mélangent doucement pour un mariage parfait, celles qui associent féculents et légumes … Celle-ci est l’une de mes préférées du moment, trouvée chez Edda (Un déjeuner au Soleil) peu d’ingrédients, et un assaisonnement léger et plein de goût.

A tester absolument !

 

SALADE de POMMES de TERRE et SAUMON

Imprimer cette recette  —

 

Pour  4 personnes

Préparation  20 min / Cuisson  20 à 30  min / Repos 2h

Difficulté : Très Facile

 

 

INGRÉDIENTS

• 1 kg de pommes de terre nouvelles  • 400 g de pavés de saumon  • 4 càs de fromage blanc  • 1 à 2 càs de moutarde  • huile d’olive  • le jus d’un citron jaune  • sel, poivre  • un peu de persil plat

 
 
 
RÉALISATION

Éplucher les pommes de terre, les couper en deux ou trois et les faire cuire dans un grand volume d’eau froide à peine salée, ajouter le jus de citron (sauf 1 càs) et un brin de persil plat, pendant 20 à 30 minutes, le temps qu’elles soient tendres sans s’écraser.

Préparer la sauce : Mélanger le fromage blanc, la moutarde, 1 càs de jus de citron, 1 càs d’huile d’olive, un peu de sel et de poivre.

Faire pocher le saumon dans une casserole d’eau à peine frémissante pendant 10 minutes. Égoutter et séparer en gros morceaux à l’aide d’une fourchette.

Égoutter les pommes de terre, et verser dessus la sauce alors qu’elles sont encore chaudes pour qu’elles soient bien imprégnées. Ajouter le saumon, quelques brins de persil ciselé. Goûter et rectifier l’assaisonnement en sel si besoin.

Laisser reposer 2h au frais avant de déguster.

Salade pdt saumon3

Share Button

One thought on “SALADE de POMMES de TERRE et SAUMON

  1. J’aime beaucoup les salades
    C’est une bonne idée
    J’ai envie de tester 😉
    Merci pour cette recette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *