PILAF DE POMMES DE TERRE ET PETITS POIS

Un pilaf normalement, c’est riz, coquillettes à la rigueur … 

Et bien non, pas forcément ! La preuve, vue chez Carole, a été très appréciée par mes petits bonhommes, perpétuels cobayes de mes envies de tester tout ce qui me fait envie sur les blogs que je fréquente et sur le bon millier de livres qui encombrent notre chez nous.

Des couleurs, de petits légumes très appétissants, il n’en fallait pas plus pour que je succombe. J’ai simplement adapté les quantités afin de pouvoir nourrir tous mes petits hommes, et le tour était joué. Nous avons mangé ce plat tiède en fin de soirée, vous pouvez bien-sûr le servir chaud un jour de grisaille, pour ranimer les couleurs, rien de tel vous verrez !

PILAF DE POMMES DE TERRE ET PETITS POIS

Imprimer cette recette

 

Nombre De Personnes : 6

Préparation : 15 min  / Cuisson : 20 min

Difficulté : Très Facile

INGRÉDIENTS
• 120 g de petits pois frais (250 g avec les cosses)  • 1 kg de pommes de terre  • 3 échalotes  • 200 g de bouillon de légumes  •15 cl de vin blanc  • 2 gousses d’ail  • 15 feuilles de basilic  • 100 g de chorizo  • huile d’olive, sel, poivre, beurre
..
RÉALISATION
Une fois le spetits pois écossés, les cuire 4 minutes dans de l’eau salée bouillante. Les égoutter et les plonger dans de l’eau froide pour qu’ils conservent leur jolie couleur verte.
Couper le chorizo en petits cubes. Le faire cuire à sec, quelques minutes puis égoutter sur du papier absorbant.
Peler les pommes de terre et les couper en petits cubes (environ 1 cm). Eplucher et émincer les échalotes.
Faire chauffer un peu d’huile d’olive avec une noix de beurre dans une sauteuse. Y faire suer les échalotes et les gousses d’ail pelées et dégermées. Saler, poivrer, laisser cuire 1 minute puis ajouter le vin blanc.
Lorsqu’il est presque évaporé, ajouter les cubes de pommes de terre, mélanger pour bien les enrober, puis verser le bouillon.
Laisser cuire environ 20 minutes, en remuant de temps en temps.
Bien surveiller la cuisson : Les pommes de terre doivent devenir tendres mais ne pas s’écraser. Au besoin rajouter un peu de bouillon en fin de cuisson.
Une fois les pommes de terre cuites, hors du feu ajouter les petits pois, le chorizo et le basilic ciselé. Rectifier l’assaisonnement si besoin.
Servir chaud ou tiède.

 

Share Button

4 thoughts on “PILAF DE POMMES DE TERRE ET PETITS POIS

  1. un super plat!!

  2. un super plat!!

  3. Une façon de cuire les pommes de terre très intéressante.. Ça doit leur donner du goût !

  4. Une façon de cuire les pommes de terre très intéressante.. Ça doit leur donner du goût !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *