PENNE RIGATE TOMATES ET GORGONZOLA

Les pâtes de dernière minute vous connaissez ? 😉 De celles qui s’imposent lorsque le temps manque pour préparer autre chose, lorsque l’envie de cuisiner se réduit au strict minimum …

Et puis en fin de compte devant son assiette de pâtes au beurre, on reste un peu sur sa faim tout de même, parce que finalement on aurait aimé un peu plus de goût.

Donc là je vous propose un plat de pâte improvisé il y a quelques jours avec le contenu du placard, tout de rouge vêtu, qui ne vous demandera pas beaucoup plus de temps et qui vous fera oublier définitivement ces bof pâtes beurrées, et qui vous donnera envie de vous lancer vous aussi dans des improvisations comme celle-ci. Parce que facile, parce que rapide et surtout parce que tellement bon !!

Vous pouvez bien-sûr utiliser les pâtes que vous voulez, mais moi je dis les penne ici c’est top, parce que la sauce accroche bien dans les rainures et même se cache à l’intérieur, donc une préférence de gourmande. 😉

 

PENNE RIGATE TOMATES ET GORGONZOLA

Télécharger cette recette (pdf)

 

Nombre De Personnes : 6

Préparation : 10 min / Cuisson : 10 min

Difficulté :  Très Facile

 

INGRÉDIENTS

• des pennes rigate pour 6  • 1 petite boîte de tomates concassées (425 ml)  • 1 bocal de tomates séchées à l’huile (280 g)  • 2 gousses d’ail  •  1 petit oignon  •  1/2 poivron rouge  •  150 g de gorgonzola  • poivre  • quelques feuilles de basilic

 

 

RÉALISATION

Laver le poivron, L’épépiner et le couper en petits cubes. Réserver.

Peler et hacher finement l’oignon. Le faire revenir dans un peu de l’huile des tomates dans une sauteuse. Egoutter les tomates du bocal et les hacher finement avec l’ail pelé et dégermé. Les ajouter à l’oignon lorsqu’il est tendre. Faire cuire 2 minutes en remuant, puis ajouter les tomates concassées, et le gorgonzola en morceaux. Poivrer, laisser cuire 5 minutes sur feu doux en mélangeant le fromage à la sauce.

Faire cuire les pâtes al dente. Les égoutter, puis les ajouter à la sauce ainsi que les cubes de poivron. Bien mélanger. Déposer sur un plat de service, ajouter le basilic ciselé et servir aussitôt.

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *