LES SPICY CRÊPES À LA MANGUE

Retour sur les crêpes !! Je crois que je ne m’en lasserai jamais, en pleine Chandeleur, il y en a presque tous les jours chez nous, à tous les repas d’ailleurs 😉 Après la Chandeleur, c’est toujours d’actualité, histoire de continuer à se faire plaisir.

Les enfants sont habitués, ils adorent et savent bien que ça peut arriver à tout moment, goûter, dessert, plat … Et lorsque je sentirai des signes de lassitude si j’en sens, je passerai aux blinis, ils n’y verront que du feu !

Bon alors cette fois-ci c’est crêpes sucrées. Parce que pour le moment, je ne vous avais proposé que du salé. Non pas qu’on n’en ai pas mangé, mais c’était jusque-là et cette année essentiellement au sucre, au nutella, au miel. Du classique, comme j’adore. Mais là je voulais autre chose. Pas trop riche, et contenant des fruits plein de saveurs.

Voilà chose faite avec cette recette, dénichés sur ce livre de La popote des potes.

On pourra accompagner ces crêpes de chantilly montée avec une pointe de couteau de piment d’Espelette, comme indiqué dans la recette originale. Pour ma part, j’ai servi sans chantilly. La compotée de mangues marinée dans un peu de gingembre et de citron vert est un pur délice, qui n’a besoin d’aucun rajout pour être mise en valeur. D’ailleurs même sans les crêpes, c’est une merveille de saveurs, à tester absolument !

J’ai utilisé ici du sucre vanillé fait maison : Je rince un peu les gousses de vanille qui me servent à parfumer lait ou crème, histoire d’enlever le surplus. Je les laisse sécher à l’air libre plusieurs jours jusqu’à ce qu’elles deviennent cassantes. Je les passe ensuite au mixeur à café avec du sucre en grain. Et j’obtiens du sucre glace divinement parfumé, pailleté de jolis grains de vanille. 

 

 

LES SPICY CRÊPES À LA MANGUE

—  Télécharger cette recette


Nombre De Personnes : 6

Préparation : 20 min / Cuisson : 30 min / Attente : 1h

Difficulté :  Facile

 

INGRÉDIENTS

Pâte : • 125 g de farine  • 2 oeufs  • 25 cl de lait  • 1 càs de gingembre en poudre  • 20 g de beurre fondu  • 1 pincée de sel  • un peu d’huile d’olive sur un sopalin pour huiler la poêle

Compotée de mangue : • 2 mangues mûres  • le jus d’un citron vert  • un morceau de racine de gingembre de 1 cm  • une bonne noix de beurre  • 2 càs de sucre glace vanillé

 

RÉALISATION

Préparer la pâte à crêpes : Fouetter les oeufs, y ajouter le lait. Dans un autre saladier, mettre la farine et le sel. Verser au centre le mélange oeufs/lait petit à petit tout en fouettant jusqu’à ce que la préparation soit homogène et sans grumeau. Ajouter le beurre fondu et le gingembre en poudre. Laisser reposer 1h au frais.

Peler les mangues et les couper en petits cubes de 1 cm de côté (c’est très précis je sais, ce qui compte c’est surtout que les cubes soient petits). Peler et râper le morceau de gingembre frais.

Mettre les mangues dans une grande assiette creuse, verser dessus le jus du citron vert, le gingembre râpé, le sucre glace, mélanger et laisser mariner 1h.

 

Après l’heure de repos, faire cuire 6 grandes crêpes. Les réserver au chaud au fur et à mesure sur une assiette posée sur une casserole d’eau bouillante et couvertes de papier alu.

Faire chauffer une poêle avec la noix de beurre, ajouter les morceaux de mangue égouttées (réserver la marinade). Faire cuire 5 minutes sur feu moyen, en remuant de temps en temps. En fin de cuisson, arroser de marinade.

Montage : Sur chaque crêpe déposer une bonne càs de compotée de mangues. Refermer les crêpes en rabattant les côtés opposés, et déposer un peu de mangues encore sur le dessus.

Servir aussitôt.

 

Share Button

3 thoughts on “LES SPICY CRÊPES À LA MANGUE

  1. Tiens, ça c’est une bonne idée d’ajouter des épices dans la pâte à crêpes!

  2. Hum j’adore la mangue et j’adore les crêpes, je n’aurai jamais pensé à les associer ensemble !
    J’ai la même recette de crêpes que toi, à ceci près que j’y mets 3 œufs 😉

  3. j’ai bien envie de manger ces crêpes fruitées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *