TAJINE DE PATATES DOUCES

 

J’utilise les patates douces le plus souvent en soupe, ou en gratin. Leur saveur très douce se suffit pratiquement à elle-même et transforme n’importe quel plat. Cette recette je l’ai découverte sur le petit journal de Chef Damien, et cela a été l’occasion de renouveler mes idées concernant ce produit. Les enfants ont adoré, malgré les oignons, malgré les courgettes, malgré les raisins secs. Tous les ingrédients se marient parfaitement. Coriandre et raisins apportent ce petit plus indispensable, la note à peine sucrée des raisins, le goût incontournable de la coriandre dont je raffole, tout est parfait dans ce plat de légumes.
Ne laissez pas trop cuire, afin d’éviter que les légumes ne s’écrasent. Ils doivent être tendres mais se tenir et ne pas se transformer en bouillie.

TAJINE DE PATATES DOUCES

Télécharger cette recette (format pdf)

 

Nombre De Personnes : 4

Préparation : 15 minutes / Cuisson : 15 min

Difficulté :  Très Facile

 

INGRÉDIENTS

• 500 g de patates douces   • 400 g de courgettes (2)   • 50 g de raisins secs   • 2 gousses d’ail        • 1 bouquet de coriandre fraîche   • 1 càs de curcuma   • 1 càs de mélange d’épices à tajine       • sel, huile d’olive

 

RÉALISATION

Peler l’oignon et l’émincer finement. Bien laver les courgettes et les couper en petits cubes sans les éplucher. Peler et dégermer l’ail, le couper en fines lamelles. Peler les patates douces et les couper en cubes.


Faire suer l’oignon dans une sauteuse avec un peu d’huile d’olive. Ajouter les courgettes et les patates douces, puis les épices, les raisins, l’ail et un peu de sel.
Couvrir et laisser cuire 15 minutes sur feu doux, en remuant de temps en temps. Si les légumes ont tendance à attacher, ajouter un fond de verre d’eau. Lorsque le tout est tendre, arrêter la cuisson et ajouter la coriandre ciselée. Servir aussitôt.

Share Button

3 thoughts on “TAJINE DE PATATES DOUCES

  1. isy

    très jolie tajine, bien gourmand
    à bientôt

  2. c’est coloré et ça donne bien envie!

  3. waouh il est superbe ce tajine de patates douces!!merci de le partager!ton blog est une petite merveille!!bizz Yasmina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *