Une idée facile pour le weekend … LES ROSES DES SABLES À L’ORANGE

Ces jours-ci le weekend, c’est repos pour apprécier encore plus les vacances qui commencent. Pas de devoir, pas d’activité qui obligent à courir partout plus vite que les aiguilles de votre montre. Et côté cuisine, des plats simples préparables à l’avance, ou de petites idées sympas et délicieuses à faire avec ou sans enfant. De quoi se lécher les doigts pendant et après la préparation …

Le petit goût d’orange est le petit plus qui fait que vous finirez ce délices bien plus vite que vous ne vous en croyiez capables … 😉

 

ROSES DES SABLES À LORANGE

Télécharger cette recette (format pdf)

 

Nombre De Personnes : 8 (25 roses des sables)

Préparation : 10 minutes  / Cuisson : aucune / Attente : 30 minutes

Difficulté :  Très facile

INGRÉDIENTS

• 100 g de corn flakes non sucrés   • 40 g de beurre   • 200 g de chocolat noir   • 1 càs de sucre glace    • le zeste d’une demi orange non traitée

 

 

RÉALISATION

 

Faire fondre beurre et chocolat en morceaux dans un bol posé sur une casserole d’eau frémissante (il ne doit pas toucher l’eau).

Lorsque le tout est fondu, mélanger aux corn flakes.

Ajouter le sucre glace, et le zeste d’orange. Déposer de petits tas de ce mélange sur une plaque.

Réserver au frais 30 minutes.


Share Button

2 thoughts on “Une idée facile pour le weekend … LES ROSES DES SABLES À L’ORANGE

  1. René

    Bonjour,
    Bravo pour votre blog et vos recettes. Je viens de trouver un autre site culinaire remarquable : de belles recettes de terroir classées par catégories d’aliments mais aussi un grand tableau très complet indiquant le mariage adéquat des aliments avec les épices et aromates. Voici le lien :
    http://spe.culinaires.free.fr/
    René

  2. Aaaah c’est ge9niaaal 😀 Depuis Avril je passais au moins une fois par seainme sur ton blog, croisant les doigts pour l’apparition d’un nouvel article… Ton blog est un des premiers sur lequel je suis tombe9e, il y a presque deux ans, quand j’ai commence9 e0 cuisiner, et du coup, je le porte vraiment dans mon coeur. (et c’est un des meilleurs que j’ai vu de toute manie8re). Bon courage pour ce retour alors, au plaisir de bientf4t te relire enfin :)(Ces rochers ont l’air de9licieux !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *