SPAGHETTIS À LA RICOTTA ET AUX HERBES

Je suis tombée plusieurs fois sur cette émission de Cuisine TV, je ne me souviens plus exactement du nom. Carine Teyssandier cuisine avec un invité un plat, qui a une histoire pour cette personne, une histoire qu’il raconte en même temps que sa passion pour la cuisine, sa vie, ses envies … pas seulement des recettes donc dans ce moment choisi plein d’anecdotes, d’humour, un vrai bon moment qui donne envie de partager son repas avec celui ou celle qui se livre ici.

Ce jour-là c’était Bruno Gaccio et forcément il parlait de pâtes et de séduction. J’ai adoré l’écouter et le voir jouer avec Carine Teyssandier qui l’aidait à confectionner ce plat de pâtes toutes simples. J’ai refait sa recette chez moi, et ce fut un régal.

La sauce à la ricotta n’est pas cuite ici, au départ j’avais un peu peur qu’elle ne soit trop forte à cause de l’ail et de l’oignon (un demi en fait). Mais non, ces ingrédients bien mixés et mélangés aux autres forment un tout très agréable, un peu relevé certes, mais loin d’arracher la bouche, promis !

SPAGHETTIS À LA RICOTTA ET AUX HERBES

Télécharger cette recette (fichier pdf)

 

Nombre De Personnes : 6

Préparation : 10 minutes  / Cuisson : 10 minutes

Difficulté :  Très facile

 

INGRÉDIENTS

• des spaghettis pour 6     • 250 g de ricotta     • 10 cl de lait     • 2 oeufs    • 1 bouquet de persil plat   • 1 petit bouquet de basilic  • 1/2 oignon   • 2 gousses d’ail   • 100 g de parmesan à râper     • sel, poivre, huile d’olive

RÉALISATION

Faire cuire les pâtes al dente dans un grand volume d’eau salée.

Pendant ce temps, peler oignon et ail. Les mixer ensembles. Dans un saladier, mélanger au fouet la ricotta, les oeufs, le lait. Ajouter ail et oignon et 1 càs d’huile d’olive. Râper le parmesan et l’ajouter.

Ciseler finement les herbes lorsque les pâtes sont pratiquement cuites et les ajouter à la préparation précédente. Bien mélanger. Saler, poivrer. Goûter et rectifier l’assaisonnement si besoin.

Egoutter les pâtes. Ajouter la sauce à la ricotta, mélanger et servir aussitôt.

 

Share Button

5 thoughts on “SPAGHETTIS À LA RICOTTA ET AUX HERBES

  1. Miamm, elle est tres sympatique ta sauce.
    à essayer pour les amateurs de pates que nous sommes.
    Bonne soirée

    • Je me lance, je vais l’essayer.J’ai de9je0 fait des recettes du site et je suis toojruus satisfait.Merci de partager ton savoir.Petite remarque, lors du passage du noir au blanc, les textes e9crits en jaune ont un peu perdu en lisibilite9 😉

  2. Miamm, elle est tres sympatique ta sauce.
    à essayer pour les amateurs de pates que nous sommes.
    Bonne soirée

    • Je me lance, je vais l’essayer.J’ai de9je0 fait des recettes du site et je suis toojruus satisfait.Merci de partager ton savoir.Petite remarque, lors du passage du noir au blanc, les textes e9crits en jaune ont un peu perdu en lisibilite9 😉

  3. Bonsoir !! ta recettes me tournait dans la tete depuis que tu l’avais publiée et.. ce soir, hop !! tout le monde voulait des pates mais aucunes des sauces proposées ne leur donner envie alors, surprise du chef !
    C’est super bon, frais et gourmand !! on a adoré ! je me suis juste loupée sur le sel en cuisson du coup un peu fadas mais vite corrigé ;o) j’adore l’ail cru avec les pates, mon père fait une sauce à l’ail avec tomates crues, ail cru et basilic… le tout sur des spaghettis brulant et genereusement arrosé de parmsan… mmmhhhhh
    Merci pour ce partage culinaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *