OMELETTE FINES HERBES TOMATES CERISES ET FÊTA

Je fais rarement des omelettes, je préfère garder les oeufs que j’ai au frais pour des gâteaux, ce qui je dois dire est souvent au menu sur ma table, gourmande comme je suis. Et pourtant, voilà, c’est justement parce que je n’en fais pas souvent, que j’aime me lancer ce genre de défi : Oui, mais en l’améliorant, en transformant une chose ou deux. Et lorsqu’en plus c’est coloré, plein de saveurs, relevé d’herbes du jardin finement ciselées, alors là c’est un grand OUI … le le gâteau prévu attendra bien demain que je refasse les courses.

J’ai trouvé cette idée dans le « Un plat c’est tout », mon livre de chevet du moment.
Le petit plus de cette omelette : une cuisson en deux temps, d’abord à la poêle, puis dans un second temps sous le grill pour bien cuire et dorer le dessus, pas de retournement acrobatique, ce qui évite aussi quelques catastrophes, non ?

OMELETTE FINES HERBES TOMATES CERISES ET FÊTA

Télécharger cette recette

 

Nombre De Personnes : 4

Préparation : 20 min / Cuisson : 20 min

Difficulté :  Facile

 

INGRÉDIENTS

• 5 oeufs   • 2 càs de basilic ciselé   • 2 càs de menthe ciselée   • 1 échalote   • huile d’olive, sel, poivre   • 50 g de fêta   • 200 g de tomates cerises

 

 

RÉALISATION

Casser les oeufs dans un saladier, y ajouter basilic et menthe ciselés, et fouetter à la fourchette. Saler, poivrer, ajouter 2 càs d’eau.
Peler et ciseler l’échalote, la faire revenir dans un peu d’huile dans une poêle pas trop grande.

Allumer le four position grill.
Lorsque l’échalote est translucide, ajouter les oeufs battus et laisser cuire environ 5 minutes en ramenant le mélanger vers le centre avec une spatule jusqu’à ce que l’omelette soit à moitié cuite.

Chemiser une plaque de cuisson avec du papier cuisson. Y faire glisser délicatement l’omelette. Recouvrir avec les tomates cerises coupées en deux, et la fêta émiettée. Enfourner sous le grill et laisser cuire 3 à 5 minutes en surveillant bien. Le dessus de l’omelette doit être pris et le fromage légèrement doré.

Faire glisser sur une assiette et servir aussitôt.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *