RISOTTO CITRON et CREVETTES

risotto crevette1

 

Une petite recette de risotto simple et complète, l’une de celle que l’on sert avec une salade ensoleillée, et qui régale tout le monde, amateur de riz ou pas, le crémeux l’onctuosité du riz, mélangé au parmesan faisant à chaque fois chez moi que des heureux.

 

 RISOTTO CITRON et CREVETTES

— Imprimer cette recette

 

Nombre De Personnes : 6

Préparation : 15 min / Cuisson : 20 min

Difficulté : Facile

 

 

INGRÉDIENTS

• 250g de riz à risotto (arborio par exemple)  • 1 oignon  • un peu d’huile d’olive   10 cl de vin blanc sec  • 40 g de beurre  • 70 cl de bouillon de volaille   60 g de parmesan fraîchement râpé  • 300 g de petites crevettes cuites  • 1 citron non traité (zeste uniquement)

 

RÉALISATION

Peler et hacher l’oignon. Le faire revenir dans un peu d’huile d’olive, puis ajouter le riz. Remuer pour enrober, le riz va devenir légèrement translucide. Mouiller avec le vin blanc, laisser cuire 2 minutes sur feu doux. Ajouter une louche de bouillon bien chaud, remuer, laisser absorber. Recommencer l’opération jusqu’à épuisement du bouillon. Avec la dernière louche ajouter le zeste de citron.

Faire chauffer une poêle. Lorsqu’elle est bien chaude, verser les crevettes, et les faire sauter sur feu vif 5 minutes. Réserver.

Lorsque tout le liquide est absorbé, hors du feu, incorporer le beurre en morceaux, puis le parmesan râpé. Verser les crevettes dessus, mélanger. Laisser refroidir 5 minutes puis servir.

risotto crevette2

Share Button

5 thoughts on “RISOTTO CITRON et CREVETTES

  1. Hmmm! Bien appétissant! J’adore! Tu me donnes faim! Bises!

  2. Hmmm! Bien appétissant! J’adore! Tu me donnes faim! Bises!

  3. regine

    j’aime beaucoup ca !! merci

  4. regine

    j’aime beaucoup ca !! merci

  5. Délicat et simple , j’aime beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *