ÉCRASÉE de POMMES deTERRE et BROCOLIS, ÉCHALOTES et CITRON

  ecrasee pdt brocolis3

Le brocolis est un légume que je sers souvent aux enfants, sûrement le moins difficile à leur faire manger de tous les choux, car celui qui sent le moins … le chou 😉

Facile à réduire en purée, facile à cuire, tendre à souhait quand il cuit assez longtemps, je pourrais presque dire qu’ils adorent.

Ce jour-là, je voulais le servir un peu différemment, lui donner un petit goût en plus. Pari réussi. La texture et le visuel ont séduit, les saveurs étaient aussi au rendez-vous.

Une très agréable façon de servir une purée colorée !

 

 

ÉCRASÉE de POMMES de TERRE et BROCOLIS, ÉCHALOTES et CITRON

Imprimer cette recette

 

Nombre De Personnes : 4

Préparation : 15 min / Cuisson : 20 à 25 min

Difficulté : Très Facile

 

Matériel spécifique : Un presse purée ou « macheur »

 

INGRÉDIENTS

• 1 gros bouquet de brocolis (500g)  • 3 grosses pommes de terre (500g) • 2 grosses échalotes  • 1 citron non traité  • beurre, huile d’olive  • sel, poivre

 

RÉALISATION

Peler les pommes de terre et les couper en gros morceaux, les mettre dans un grand fait tout. Ajouter le brocolis en fleurettes, et une càc de gros sel. Remplir d’eau et laisser cuire 20 à 25 minutes après ébullition. Vérifier la cuisson et plantant la lame d’un couteau dans les pommes de terre. Elle doit s’enfoncer sans résistance.

Pendant ce temps, peler et émincer finement les échalotes.

ecrasee pdt brocolis1

Les faire revenir dans un peu de beurre et d’huile d’olive avec le zeste du citron. Lorsque les échalotes sont tendres, ajouter le jus de citron, mélanger, et réserver.

ecrasee pdt brocolis2

Égoutter les légumes, les déposer dans un grand plat avec les échalotes et écraser grossièrement. Saler et poivrer à convenance.

Servir chaud.

ecrasee pdt brocolis4

Source : Zeste, février Mars 2013

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *