SPAGHETTIS AU POULET, GORGONZOLA ET PIGNONS GRILLÉS

 

Voici un plat complet très goûteux et ensoleillé. J’ai emprunté la recette au magazine Saveurs de Mars, en modifiant quelque peu les quantités. L’un de mes loustics n’aime pas le roquefort. Le gorgonzola non plus. Il a donc bien râlé en me voyant préparer ce plat, et j’ai pris soin de lui garder une bonne portion sans crème et sans fromage, afin de de ne pas avoir un pré-ado boudeur à ma table … au bout de quelques minutes, voyant ses frères dévorer leurs assiettes, il s’est risqué à demander une seconde part AVEC la garniture au complet, gorgonzola compris. Et là, transmutation de l’enfant assis en face de moi. Sourire et : … « Mais maman c’est bon le gorgonzola !! » … Ne pas faire de commentaire, ne pas rajouter : Je te l’avais bien dit que tu allais aimer …

La douceur de la crème mélangée au fromage, les tomates cerises grillées, le croquant des pignons qu’ils adorent, tout cela a bien aidé 😉 Et je dois dire que sur ce coup-là j’étais assez fière, je deviens très forte dans les changements en douceur des goûts de mes petits bonhommes. Prochaine étape : Arriver à faire manger des fruits autre que pomme et banane, myrtilles dans les bons jours, à n°2 … là y a du boulot !!

SPAGHETTIS AU POULET, GORGONZOLA ET PIGNONS GRILLÉS

Imprimer cette recette —

 

Nombre De Personnes : 6

Préparation : 30 min / Cuisson : 15 min

Difficulté : Très Facile

 

INGRÉDIENTS

• des spaghettis (ou des tagliatelles) pour 6  • 20 cl de crème liquide légère    • 150 g de gorgonzola        • 4 escalopes de poulet  • 125 g de pignons de pin  • une vingtaine de grosses tomates cerises • sel, poivre, huile d’olive

 

RÉALISATION

Faire griller à sec les pignons dans une sauteuse. Réserver.

Laver et égoutter les tomates cerises.

Dans la même sauteuse, verser un peu d’huile d’olive et faire bien dorer le poulet coupé en petits cubes. Lorsque le poulet est presque cuit, ajouter les tomates cerises et faire revenir encore quelques minutes pour faire un peu griller les tomates. Bien surveiller, les tomates ne doivent pas se réduire en purée.

Cuire les pâtes al dente dans un grand volume d’eau salée.

Pendant ce temps, dans une casserole, verser la crème, ajouter le gorgonzola coupé en morceaux, saler (peu), poivrer et faire chauffer doucement jusqu’à faire fondre le fromage.

Egoutter les pâtes, les verser dans la sauteuse en même temps que la crème au gorgonzola, mélanger délicatement. Ajouter les pignons et servir aussitôt.

 

Share Button

4 thoughts on “SPAGHETTIS AU POULET, GORGONZOLA ET PIGNONS GRILLÉS

  1. qui ne peut pas adorer ce plat ? ! un délice , merci !!!!!!

  2. Voilà une recette qui plairait chez moi !!
    tres bon mélange de saveurs.

  3. Je connaissais donc site de concours mais je n’avais encore jamais eu l’occasion de découvrir ton blog! Que j’aime beaucoup au passage! Cette recettes a l’air tout simplement divine!

  4. Je connaissais déjà ton site de concours mais je n’avais encore jamais eu l’occasion de découvrir ton blog! Que j’aime beaucoup au passage! Cette recette a l’air tout simplement divine!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *