SALADE DE POMMES DE TERRE ET SAUMON, SAUCE LÉGÈRE !

 

C’est décidé, quoi qu’il arrive, quelle que soit la pluie qui nous tombe dessus ces jours-ci, ce soir c’est les vacances ! ! Ok pas les vacances d’été, mais quand même, pas école, activités, sorties, tout ça, on va se laisser démoraliser par quelques gouttes d’eau quand même !

Alors on a décidé de se faire plaisir avec quelques salades mi-saison, réconfortantes et colorées. A chaque jour sa nouveauté et ses nouvelles saveurs. Celle-ci est l’une de celles qui a plus plu aux enfants.

Et perso, j’ai adoré l’assaisonnement. Pas de mayonnaise ici, mais une sauce réalisée à partir de yaourt bulgare, de moutarde et de citron. Bluffant, car délicieux, relevé juste ce qu’il faut, nappante aussi bien que le ferait une may … et nettement moins gras.

Donc tout bon pour cette grosse salade qui a fait l’unanimité chez mes 4 petits bonhommes, ce qui il faut l’avouer est plutôt rare. 😉

SALADE DE POMMES DE TERRE ET SAUMON

Télécharger et imprimer cette recette —

 

 

Nombre De Personnes : 6

Préparation : 20 min / Cuisson : 20  min / Attente : 1 h

Difficulté : Très Facile

 

INGRÉDIENTS

• 1,5 kg de pommes de terre  • 3 pavés de saumon (environ 400 g)  •  2 oignons blancs  • une dizaine de têtes d’asperges

Assaisonnement :  •  1 yaourt nature bulgare (150 g)  • 1 càs de moutarde   • le jus d’un citron  • 1 bonne càc de miel  •  peu de sel et de poivre  • quelques brins d’aneth et de persil

 

RÉALISATION

Brosser les pommes de terre sous l’eau. Les faire cuire dans un grand volume d’eau salée pendant 20 minutes. Vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau, qui doit s’enfoncer facilement. Égoutter, laisser refroidir puis les peler.

Pendant la cuisson des pomme de terre, faire chauffer dans une autre casserole de l’au salée. Lorsqu’elle est à ébullition, y plonger les pavés de saumon préalablement lavés sous l’eau froide. Éteindre le feu, couvrir et laisser pocher 15 minutes. Égoutter le poisson, verser la moitié du jus de citron dessus et laisser refroidir.

Préparer l’assaisonnement : Mélanger au fouet le yaourt, la moutarde et le miel. Goutter, saler et poivrer selon les goûts.

Déposer les pommes de terre pelée dans un grand plat légèrement creux. Ajouter les oignons blancs émincés Verser l’assaisonnement dessus, mélanger délicatement. Ajouter le poisson refroidi découpé en gros morceaux avec les mains, puis les pointes d’asperges. Parsemer de persil et d’aneth ciselé.

Réserver au frais 1 h au moins avant de servir.

Share Button

7 thoughts on “SALADE DE POMMES DE TERRE ET SAUMON, SAUCE LÉGÈRE !

  1. lolotte

    cela donne un repas complet je ne pense pas au saumon je vais remedier à cela
    merci bonne vacances quand même

  2. lolotte

    cela donne un repas complet je ne pense pas au saumon je vais remedier à cela
    merci bonne vacances quand même

  3. oh ce doit etre excellent!

  4. oh ce doit etre excellent!

  5. micheleD

    Merci beaucoup pour cette recette. Je pense que je vais la tester l’approuver bientôt.
    Ce soir, j’ai refait al tarte aux endives aromatisées au miel. Un délice.
    Bonne fin de semaine

  6. Une salade savoureuse! J’adore! Bises!

  7. Une salade savoureuse! J’adore! Bises!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *