MUFFINS RÉGRESSIFS AUX BANANES ET CARAMBARS

Retour en enfance, plein de souvenirs rattachés à ces barres de caramel souvent bien collantes sur les dents…

J’étais partie pour trouver une recette à faire avec des bananes un peu mûres qui restaient dans ma cuisine lorsque je suis tombée sur cette recette chez Marie. Je ne sais pas comment ça se fait, il reste toujours des bananes en ce moment chez moi. En fait c’est à peu près le seul fruit que mange mon n°2. Et donc j’ai pris l’habitude d’en acheter, histoire qu’il ne se rabatte pas sur des biscuits industriels à l’heure du goûter. Et là peut-être est-ce dû au fait que je fais davantage de gâteaux pour eux, ou peut être que les bananes commencent par lui sortir par les yeux, mais certainement pas parce qu’il a pris goût à d’autres fruits.

Donc les desserts aux bananes sont devenus chose courante ici, et les loulous adorent. Quant aux biscuits industriels qui atterrissent tout de même dans mes placards de temps en temps, ils commencent à trouver ça fade et plutôt bof. Au point de vouloir faire eux-même à 4 mains leur goûter du mercredi. Et mon coeur de maman bondit de bonheur, très fier lorsque je les vois traficoter dans ma cuisine à la recherche des ingrédients nécessaires à leurs prochaines expériences, lorsque je les vois casser des tablettes de chocolat noir en se léchant les doigts, et casser des oeufs qui tombent moitié par terre moitié dans le plat … Prochaine étape, leur apprendre qu’ensuite il faut tout nettoyer 😉

 

Des muffins donc ici, aux bananes. Et au caramel sous forme de carambars. Bon alors attention au cassage de ces barres de caramel. J’ai tenté plusieurs méthodes. La douce avec un couteau, doucement couper les carambars en petits cubes. Là un peu ardu, fastidieux, assez long, elles ne se laissent pas faire ! 

Puis méthode brute : Un couteau bien affuté, une planche en bois, et casser les carambars en tapant comme une brute sur les barres. Et là ça marche plutôt bien, ça va vite, ça tranche (ou plutôt ça casse) bien. Par contre, les morceaux de carambars ont une fâcheuse tendance à sauter partout ailleurs que sur votre plan de travail ! Marrant, je suis sûre que si les loulous avaient été là ils auraient bien rigolé, des tas de petits bouts de caramel collés un peu partout par terre; et attention à vos doigts. Mon couteau en céramique n’y a pas survécu, donc choisissez plutôt une lame métallique et aiguisable.

MUFFINS RÉGRESSIFS AUX BANANES ET CARAMBARS

Imprimer cette recette

 

Nombre De Muffins : 18

Préparation : 20 min / Cuisson : 20 min

Difficulté : Très Facile

 

INGRÉDIENTS

• 250 g de farine  • 12 g de sucre  • 1/2 paquet de levure chimique  • 2 oeufs  • 80 g de beurre salé       • 150 g de lait  • 2 bananes bien mûres  • 100 g de carambars

 

 

RÉALISATION

Préchauffer le four th6, 180°C.

Faire fondre le beurre et laisser refroidir. Casser les carambars en petits morceaux.

Dans un saladier, mélanger farine, levure, sucre et morceaux de carambars. Dans un autre plus petit, oeufs battus, lait et beurre fondu. Y ajouter les bananes écrasées.

Ajouter le mélange liquide à celui des poudres, mélanger sans trop touiller.

Verser dans des moules à muffins et enfourner pour 20 minutes.

Laisser refroidir sur une grille. Déguster tiède, c’est encore mielleur !

 

 

Share Button

5 thoughts on “MUFFINS RÉGRESSIFS AUX BANANES ET CARAMBARS

  1. Oh la la… quelle tuerie ces muffins !!!!

  2. hyper gourmand!!merci , bonne journée

  3. Très gourmands !!!!

  4. Pur est dans le titre !! Je garde
    La recette : miammmm !

  5. Moi qui cherchais une recette de muffins au caramel je suis tombé sur la recette c’est génial j’adore!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *