– CONFITURE DE TOMATES NOIRES DE CRIMÉE-

 

Je reste dans les tomates, c’est un fruit que j’adore, mais en été seulement, le reste de l’année, j’ai un peu de mal. Le magazine Zeste n°2 a été une mine d’idées pour plusieurs de mes menus. Aujourd’hui, ce sera tomates version sucrée en confiture s’il vous plait. Nous l’avons dégustée au petit déjeuner, n°2 le difficile a adoré, mais aussi grande découverte sur une tranche de pain avec du fromage de brebis, et là ce fut une vrai délice et une heureuse alternative à la confiture de cerises noires.

A défaut de tomates noires de Crimée, vous pouvez bien-sûr utiliser toutes bonnes tomates d’été.

 

 

CONFITURE DE TOMATES NOIRES DE CRIMÉE

Télécharger cette recette (format pdf)

 

Nombre De Pots : 2

Préparation : 20 minutes / Cuisson : 45 min

Difficulté :  Facile

 

INGRÉDIENTS

• 1,2 kg de tomates noires de Crimée  • poids en sucre des tomates pelées et épépinées (pour moi 650 g) • 2 gousses de vanille

 

RÉALISATION

Plonger les tomates dans un grand volume d’eau bouillante pendant 30 secondes. Les égoutter, puis les peler et les épépiner. Les couper en petits morceaux.

Peser la chair des tomates, mesurer le même poids en sucre (pour moi 650 g).

Mettre tomates et sucre dans une grande casserole à fond épais. Ajouter les gousses de vanille fendues en deux, et dont on aura gratté les graines.

Mélanger et faire cuire doucement pendant 45 minutes en remuant de temps en temps. La consistance va épaissir, la confiture est prête lorsqu’une goutte se fige lorsqu’elle est posée sur une assiette froide.

Ebouillanter 2 pots et leurs couvercles, remplir les pots avec la confiture encore bouillante. Fermer hermétiquement, retourner et laisser complètement refroidir.

Share Button

4 thoughts on “– CONFITURE DE TOMATES NOIRES DE CRIMÉE-

  1. très joli et divin

  2. très joli et divin

  3. coucou
    je suis ravie de te retrouver de nouveau sur le net.
    Cojo

  4. coucou
    je suis ravie de te retrouver de nouveau sur le net.
    Cojo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *