MINI BEIGNETS au FOUR

mini beignets four8

Cette recette tourne depuis un bon bout de temps sur la blogo culinaire, et il ne fallait que l’insistance de mes loulous pour que je me lance. J’ai emprunté donc ici la recette de Chef Nini, mais vous la trouverez à plusieurs autres endroits du net, que ce soit comme ici pour des beignets cuits dans des moules spéciaux, ou si vous n’en avez pas directement sur une plaque de cuisson. Le nappage chocolat et la déco de sucres colorés est vraiment sympa. Une autre version tout aussi bonne consiste à simplement saupoudrer de sucre glace avant de dévorer.

Ces beignets au four sont à consommer le jour même, le lendemain ils seront déjà moins tendres et un peu secs.

mini beignets four7

MINI BEIGNETS au FOUR

 

Nombre De Mini-beignets : 20

Préparation  20 min / Cuisson  9  min / Repos 2h

Difficulté : Facile

 

 

INGRÉDIENTS

• 330 g de farine T55   • 50 g de maïzena  • 70 g de sucre  •  20 cl de lait  • 20 g de beurre  • 1 œuf  • 1 sachet d e levure de boulanger  • 100 g de chocolat noir  • des sucres colorés

 
 
RÉALISATION

Faire fondre le beurre avec le lait et laisser tiédir. Verser dans le bol du robot pétrisseur la farine, la maïzena, la levure, le sucre, l’œuf battu et ajouté au mélange beurre/lait tiédi.

Pétrir pendant 3 à 5 minutes.

mini beignets four1

Recouvrir d’un torchon et laisser pousser 2h à température ambiante.

mini beignets four2

Fariner le plan de travail, y déposer la pâte. Étaler au rouleau, sur une épaisseur de 5 mm.

mini beignets four3

Couper des cercles de pâte de 4 cm de diamètre environ en s’aidant d’un emporte pièce. Avec un emporte pièce plus petit (ou d’un vide-pomme par exemple), découper des trous au centre.

mini beignets four4

Déposer dans les cavités d’un moule spécial, ou bien sur une plaque de cuisson. Laisser reposer 10 minutes à température ambiante.

mini beignets four5

Préchauffer le four th6, 190°C. Enfourner pour 7 à 9 minutes, le dessus doit être à peine coloré.

mini beignets four6

Démouler et laisser refroidir sur une grille.

Faire fondre le chocolat au bain-marie. Y tremper une face des beignets, celle qui a été en contact avec le moule et qui est donc plus régulière, saupoudrer de sucres colorés et passer 5 minutes au frais pour durcir le chocolat. Laisser complètement refroidir à température ambiante. A déguster dans la journée.

mini beignets four9

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *